La fatté de Marie

Ma cousine Marie a enfin le temps de partager l'une de ses recettes! Une Fatte de pois-chiches. Comme elle n'a envoyé que la photo il vous suffit de déduire la recette à partir des éléments visuels 🙂 Je me lance la première:

Des pois-chiches bien cuits, du yaourt mélangé à de l'ail pilé, du pain grillé et des pignons frits ou grillés.

Bon appétit!

  • Roub

    Pas d'huile d'olive et un peu de cannelle?

  • Une recette fabuleuse!

    Pour ceux qui n'ont pas déjà goûté à ce plat, il faut peut être rajouter que la préparation passe par une "cuisson" du yaourt jusqu'à ce qu'il fasse quelques bulles, tout en mélangeant la marmite.

  • marie

    salut,
    il faut ajouter de la tehine avec le laban , 1 grande cuillere pr chaque personne,,,et un peu de sel
    Personellement je ne chauffe pas le laban,

    bisous

  • Merci Rouba et Marie! Je precise que la Tehiné c'est de la crème de sésame disponible en épicerie orientale.

  • Merci zozoped egalement. Moi non plus je ne chauffe pas le yaourt, et je mange ce plat version allégée, sans crème de sesame. D'autres soutiendront qu'il faut frire le pain et les pignon, ajouter des herbes … je ne révèlerai pas leurs secrets

  • Nadim Freeone

    Oh la glandeuse! Déduisez la recette de la photo! Tiens ben je vais faire un blog moi aussi, je vais prendre des photos de tout ce que je vais bouffer à partir de maintenant, et le blog s'appellera "démerde-toi-avec-la-photo.com".
    🙂
    En tous cas ça a l'air super bon, et ça développe les capacités d'observation de chacun, parce que je tire mon chapeau à celui qui a vu la tehiné dans le laban hahaha
    Un grand merci pour tes recettes fabuleuses, Sabine Van de Kamp