Assiette d'automne

La recette d'aujourd'hui réussira je l'espère à convertir les plus réticents à mettre la main à la pâte. En effet, elle implique très peu d'actions réellement culinaires et repose sur le choix et la qualité des produits, bref sur les courses! Et pourtant! le résultat n'en est pas moins efficace. Après le saumon et la tarte salée, voici le troisième concept pour épater les filles: il s'agit de l'"assiette".

L'assiette possède plusieurs avantages :

Elle s'adapte aux saisons

Elle s'adapte au portefeuille

Un minimum voire pas de cuisson

Elle se décline à l'infini

Elle est très esthétique

voyez plutôt:

Pour cette assiette il faut: du bon pain, du jambon sec, du saint-félicien ou tout autre bon fromage, des pommes grenailles (petites pommes de terre) de la roquette, des girolles ou d'autres champignons, du raisin muscat, du persil, de l'ail, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.

Préparation: préparez la salade en mettant quelques grains de raisins dans la roquette assaisonnez avec l'huile et le vinaigre, du sel et du poivre.

Faites bouillir 10 minutes les pommes de terre avec quelques gousses d'ail en chemise, puis faites les revenir dans de l'huile d'olive.

Faites revenir les champignons dans de l'huile d'olive avec de l'ail réduit en purée et du persil. Salez, poivrez.

Servez avec du bon vin.

Pour une autre idée d'assiette vous pouvez aller ici

  • Myrna Doumit

    J'espere que tu vas bien. Merci Sabine pour toutes ces recettes qui paraissent délicieuses 🙂 Il faudrait que j'essaye quelques unes 🙂 Salutations ! (Myrna du Lycée)

  • ça va très bien, je suis ravie que tu me lise!
    N'hésite pas à envoyer des photos d'une de tes recettes si tu veux la partager!
    bisous

  • Sympa le nouveau look du blog.
    Par contre, texte difficile à lire pour une mamy (un peu petit et trop clair à mon goût)
    Bisous.