Chérie, c'est moi qui cuisine!

Rien de tel qu'un homme aux fourneaux pour épater ces demoiselles, et le choix du saumon, pour inaugurer cette rubrique, n'est pas un choix anodin! Un pavé de saumon, c'est un produit de "luxe", c'est du poisson, ça n'a pas d'arrêtes, et ça fait tout de suite restaurant. C'est surtout très facile et rapide à cuisiner. Il suffit de le déposer dans une poele chaude avec un peu de matière grasse et de le laisser cuire à feu doux. Une fois le saumon presque cuit, vous retournez le pavé pour le saisir de l'autre côté et vous servez aussitôt.

Les accompagnements sont infinis, mais le saumon se prête bien à des préparations "exotiques" notamment sucrées-salées dont raffolent les femmes. Rappelez-vous des   pavés de saumon créole !

Cette fois ci j'ai accompagné mon saumon d'un peu de mâche et de mirabelles que j'ai simplement fait revenir dans du beurre avec une pincée de sucre complet et un peu de gingembre dont on ne reviendra pas sur les propriétés bien connues des lecteurs.

ça donne ça:

Mais les variations sont nombreuses, comme la sauce au beurre blanc picard, les pommes de terre vapeur ou autres grands classiques.

N'oubliez surtout pas la bonne bouteille de vin blanc qui fera pencher la balance en votre faveur 🙂

  • Génial!
    Je suis un fan instantané de la catégorie "Epater les filles".
    Encorrrrrrre

  • Bientôt une autre recette dans cette rubrique!