Huîtres chaudes

Vous rêvez de convertir les réticents aux huîtres? Ceux et celles qui ne mangent pas "un animal toujours vivant"… Eh bien rien de plus simple, faites leur manger l'animal mort!

Pour deux personnes: 6 huîtres n°0. Ouvrez les huîtres, récupérez leur eau et filtrez là.Faites revenir deux échalotes dans un peu de beurre (10g) . Ajoutez un peu de vin blanc (5cl), un peu de crème (10cl), l'eau des huîtres, une cuillère à soupe de farine, portez à ébullition. Une fois la sauce épaissie, salez et poivrez puis versez sur les huîtres débarrassées de leur deuxième eau. Passez 5 minutes au gril avant de servir.

Les huîtres de la photo sont des huîtres géantes, mais les numéro 0 sont plus simple à ouvrir. A vous de voir!

Une astuce pour ouvrir les huîtres, donnée par mes invités, passez les huîtres quelques secondes dans un four très chaud, elle vont alors s'entrouvrir. A retenir surtout quand on veut les préparer chaudes.

  • Hmm. Je ne sais pas si je suis prêt à sacrifier des huitres bien vivantes sur l'autel des expériences culinaires.

    Après tout rien ne vaut la (leur) chair fraiche!

  • Tu as raison dans l'absolu, mais je t'assure que c'est un véritable délice! Et le sacrifice vaut le coup quand il s'agit de convertir des réticents ou d'ouvrir moins d'huitres pour les invités…