Les accras de Fabrice !

Bientôt le week-end et le soleil pointe enfin le bout de son nez à Paris! Si vous vouliez faire un petit apéro ce soir ne cherchez plus, j'ai ce qu'il vous faut!  Cette semaine Fabrice m'a envoyé par mail sa (gracieuse) participation à ce blog. Il a même pris des photos 🙂
Mais d'abord qui est Fabrice? Mon ami bien sûr, mais aussi un cinéphile-historien sur-diplômé, cuisinier à ses heures perdues (ça c'est juste pour la tournure de phrases, il est peut-être cuisinier à d'autres moments aussi pour ce que j'en sais).
En entrée pour 4 personnes :
1. Pâte à accras: 250 g farine, 10 cl lait,  2 oeufs entiers, sel, poivre. Laisser reposer cette pâte 1h au moins.
2. Préparer crevettes: queues de crevette décortiquées (chez ED par ex.) pas les toutes petites crevettes (car pas de goût) il faut  1 sachet de 400 g environ
Couper crevettes, un jet de citron, couper oignons et/ou ciboulette en tout petits morceaux, + ail râpé + persil, sel, poivre, piment (si on veut). Goûter pour voir. Laisser mariner le tout pendant que la pâte va lever (soit 1h environ).

3. Ensuite incorporer la marinade dans la pâte,  et ajouter 1/2 sachet de levure chimique. Mélanger délicatement.

4. Friture : Mettre à l'aide de 2 cuillères (1 cuillère pour pousser délicatement dans l'huile chaude. METTRE DES LUNETTES pour éviter toute éclaboussure d'huile chaude !
Surveiller la cuisson, éviter que les accras noircissent. Poser sur une feuille de sopalin dans un plat. Goûter pour vérifier l'assaisonnement. Faire de tout petits accras, c'est mieux.
Bon appétit !
Si vous avez des recettes à partager, prenez vos appareils photos et n'hésitez pas à me les envoyer!